SerestoDogCollar.com

Foire aux questions

Puis-je utiliser un collier pour chien Seresto sur un chat ?

Seresto a développé une taille spécifique et un collier adapté pour les chats. Ce collier est légèrement plus souple et délicat pour une utilisation féline. Il est également personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de la peau et des poils de chat sensibles. Si votre chat est régulièrement à l'extérieur, assurez-vous qu'il soit protégé des parasites avec le collier pour chat Seresto.

Le collier pour chat est équipé d'une sangle réglable qui convient aux chats de toutes tailles. Grâce à sa durée d'utilisation de huit mois, votre chat pourra se promener librement en évitant toute irritation ou risque de contracter des maladies dangereuses.

Le collier pour chat est livré avec un catadioptre en option pour que votre chat soit visible et en sécurité la nuit.

Ces colliers protègent les chats contre les tiques, les puces et les poux avec la même efficacité que les colliers pour chiens. La forme du collier pour chat est différente de celle du collier pour chien, mais veillez à utiliser le collier adapté à l'animal et à sa taille afin de garantir l'efficacité et le confort de votre animal.

Puis-je utiliser un collier de grande taille sur un petit chien ?

Les colliers pour chiens sont disponibles en différentes tailles. Ils sont classés en deux catégories : les grands (chiens de plus de 8.2 kg) et les petits (chiens de moins de 8.2 kg). Afin d'assurer une efficacité maximale des composants anti-puces et anti-tiques ainsi que le confort de votre chien, nous vous recommandons de choisir un collier de la bonne taille.

Assurez-vous que le poids de votre chien est compatible avec le collier Seresto avant de l'acheter, pour être certain d'acheter la bonne taille.

La conception robuste et sans danger du collier pour chien lui permet de rester attaché, néanmoins, un système de blocage d'urgence permet au chien de ne jamais être coincé par son collier.

Puis-je laisser mon chien se baigner avec le collier ?

Le collier pour chien est imperméable, ce qui permet à votre chien de se baigner en portant le collier. Il conserve les effets des composants antiparasitaires et protège votre chien à tout moment. Les colliers sont conçus pour durer jusqu'à huit mois. Les composants resteront sur le poil et la peau de votre chien, mais en cas de lavage intensif, assurez-vous de laissez le temps aux composants chimiques du collier de se diffuser à nouveau sur le corps de votre chien.

Peut-on mouiller le collier Seresto ?

Ce produit est totalement imperméable, ce qui en fait la solution idéale pour les chiens qui aiment nager ou jouer sous la pluie. Les composants actifs conserveront leur efficacité en toutes saisons et par tous les temps afin que votre chien soit protégé des parasites à tout moment.

Le design solide et résistant du collier offre toute la protection nécessaire à votre chien en toute saison et par tous les temps.

Combien de temps faut-il pour que le collier soit efficace ?

Le collier Seresto Dog est prévu pour éliminer les puces existantes des chiens dans les 24 heures suivant l'application du collier. Après l'application, laissez le collier 24 heures pour éliminer toute nouvelle infestation de puces lors d'un contact. La protection complète contre les puces et les tiques commence après 48 heures suivant l'application du collier. Assurez-vous que le poil et la peau de votre chien soient propres et exempts de tiques pour une protection plus rapide.

Quelles sont les particularités de ce modèle de collier pour chien Seresto ?

Le design avancé du collier est conçu pour offrir une tenue confortable et sûre à votre chien. Le système de déclenchement à cliquet permet de régler le collier pour qu'il s'adapte à toutes les tailles de chiens. Le collier comporte également un dispositif de sécurité prédéfini pour éviter que votre chien ne soit pris par le collier.

Le collier expire-t-il ?

Seresto a indiqué toutes les consignes de stockage essentielles dans la boîte métallique où le collier est livré. Il n'y a pas de date d'expiration, mais il est recommandé de garder l'emballage scellé jusqu'à ce que vous puissiez le poser sur votre chien.

Où est-ce que les colliers sont fabriqués ?

Seresto est une filiale de Bayer Animal Health. Bayer Animal Health est chargée de la production de ce type de colliers pour chiens. En tant que fabricant de produits pour animaux de compagnie et d'articles ménagers, Bayer est une marque reconnue dans le monde entier et un leader dans ce domaine. Bayer fabrique ce type de colliers pour des clients dans des usines du monde entier.

Est-ce que les colliers Seresto permettront de tuer les puces présentes ?

Le design innovant du collier est conçu pour éliminer immédiatement les puces et les tiques. Si votre chien présente des puces ou des tiques, veuillez prendre le temps de les enlever manuellement pour vous assurer du bon état de santé et du bien-être de votre chien. Ce collier vous aidera à prévenir la propagation des puces en tuant les puces et leurs œufs.

Les composants à action rapide contribuent à prévenir la propagation et l'élimination des puces, à condition de prendre le temps d'enlever manuellement les tiques et les puces existantes avant de mettre le collier, pour garantir une efficacité et un confort maximum à votre compagnon poilu.

Il est particulièrement important d'enlever les tiques existantes avant de poser le collier, les tiques pouvant rapidement transmettre des maladies hématogènes qui peuvent être très dangereuses pour la santé de votre chien.

Si vous remarquez que votre chien se démange ou est en contact avec une tique, le délai de huit mois est écoulé. Veillez à bien noter la date à laquelle vous avez mis le collier pour que votre chien soit prêt à porter le prochain collier après les huit mois.

Quelle est la bonne taille de collier pour mon chien ?

Les colliers peuvent être adaptés à des chiens de différentes formes et tailles. Le poids de votre chien est le principal facteur distinctif dans le choix d'un collier. Si votre chien pèse moins de 18 livres (8.2 kg), veuillez choisir un collier plus petit. Si votre chien pèse plus de 18 livres (8.2 kg), optez pour la version plus grande. Le choix d'un collier bien adapté permettra non seulement d'assurer le confort de votre chien, mais aussi de maximiser l'efficacité des composants actifs.

Les colliers pour chiens Seresto sont conçus pour s'adapter à tous les types de chiens et offrent une sécurité optimale grâce au mécanisme intuitif de déclenchement d'urgence permettant à votre chien de ne jamais être coincé par le collier.

Quelles sont les performances de Seresto par rapport aux autres répulsifs ?

La formule de référence du collier pour chien offre une couverture de longue durée supérieure à celle de concurrents tels que NexGard, Frontline Plus, Bravecto et Simparica. Les répulsifs concurrents offrent des solutions temporaires, n'assurant qu'une protection d'un mois maximum par utilisation. Le collier a une formule à diffusion progressive qui offre une couverture durable pouvant aller jusqu'à huit mois.

Est-ce que les colliers sont sûrs pour les chiens ?

Des études scientifiques ont non seulement démontré l'étonnante efficacité des colliers Seresto pour chiens, mais elles ont également déterminé que les composants du collier sont sans danger en cas de contact avec les mammifères tout en étant efficaces dans la lutte contre les tiques et les puces.

Les niveaux d'imidaclopride et de fluméthrine sont mesurés avec précision pour s'assurer de l'absence de toxicité ou de danger pour les mammifères, les oiseaux ou les poissons. Les composants chimiques sont mortels uniquement pour les insectes qui entrent en contact avec votre chien, éliminant les parasites et les envahisseurs dans un délai de 12 à 24 heures.

Les colliers Seresto sont sans danger pour les chiens de toutes tailles et de tous âges, mais ne doivent pas être utilisés sur des chiots de moins de sept semaines. Les composants chimiques sont également sans danger pour le contact humain. Lorsque vous ajustez le collier ou après l'avoir appliqué pour la première fois, n'oubliez pas de vous laver les mains.

Comment est-ce que le collier tue les tiques ?

Les méthodes alternatives de prévention des tiques pour les chiens impliquent que la tique doit piquer votre chien pour être tuée, ce qui risque néanmoins d'exposer votre animal à des maladies dangereuses. Le collier pour chien Seresto est doté d'une technologie unique de diffusion continue qui permet d'enduire le poil et la peau de votre chien de composants de protection qui tuent les tiques au contact. La tique meurt ou se détache de votre chien, puisqu'elle ne peut pas le piquer. Cette protection dure jusqu'à six mois, quelle que soit la saison ou le climat. Il est toujours recommandé de vérifier régulièrement que votre chien n'a pas de tiques.

La combinaison de deux insecticides chimiques, la fluméthrine et l'imidaclopride, contribue à lutter contre les parasites et les insectes qui essaient de s'accrocher à la peau ou aux poils de votre chien. Ces deux substances ont fait l'objet de recherches scientifiques pour garantir des niveaux optimaux d'imidaclopride et de fluméthrine dans le collier du chien. Ces niveaux assurent une protection contre les puces et les tiques jusqu'à huit mois, tout en protégeant la peau et le pelage de votre chien. La lente diffusion des deux composants actifs assure une protection à long terme inégalée.

Le mélange de fluméthrine et d'imidaclopride prévient les tiques de toutes tailles et de tous âges et permet également de lutter contre les infestations de puces, en les tuant à tout moment de leur vie. Les composants actifs ont démontré leur efficacité immédiate, tuant les tiques et les puces 12 à 24 heures après avoir été en contact avec votre chien.

SerestoDogCollar.com

FAQs

Can I use a Seresto dog collar on a cat?

Seresto has developed a specific size and fitting collar for cats. This collar is slightly softer and delicate for feline use. It is also customized to meet the specific needs for sensitive cat skin and hair. If your cat is constantly outdoors, ensure that it is protected from pest infestation with the Seresto cat collar.

The cat collar is outfitted with an adjustable strap designed to fit cats of all sizes. The eight-month effective period will ensure that your cat can roam freely without worry of irritation or exposure to harmful diseases.

The cat collar comes with an optional reflector to ensure that your cat is visible and safe at night time.

These collars protect pet cats from ticks, fleas, and lice with the same effectiveness of the dog collars. The fitting for the cat collar is different from the dog collar, but please be sure to use the correct collar for the correct animal and size to ensure the effectiveness and comfort of your pet.

Can I use a large collar on a small dog?

There are a variety of sizing options available for their dog collars. There are two classifications of collars: large (dogs over 18lbs – 8.2kg) and small (dogs under 18lbs – 8.2kg). To ensure the maximum effectiveness of the flea and tick preventing compounds as well as comfort for your dog, we recommend that you choose the proper sized collar.

Make sure to get the proper weight of your dog before purchasing a Seresto dog collar to ensure you purchase the right size.

The rugged, yet the safe design of the dog collar ensures that the collar will stay on, but an emergency latch-braking system will ensure that your dog will never be caught up by its collar in case of emergency.

Can I bathe my dog with the collar on?

The dog collar is designed to be water-resistant, allowing your dog to be bathed with the collar on. The lingering effects of the pest preventing compounds will remain, keeping your dog protected at all times. The collars are designed to last for up to eight months. The compounds will stay on the hair and skin of your dog, but if you do manage to wash heavily, be sure to allow the chemical compounds from the collar some additional time to re-spread across your dog’s body.

Can the Seresto collar get wet?

This product is completely waterproof, making this a perfect option for dogs that love to swim or play out in the rain. The active compounds will remain effective throughout all seasons and weather to ensure that your dog is protected from pests at all times.

The rugged and resistant design of the collar provides all-season, all-weather protection for your dog.

How long does the collar take to work?

The Seresto Dog collar is designed to kill existing fleas on dogs within 24 hours after applying the collar. After application, allow the collar 24-hours to kill re-infesting fleas on contact. Full protection from fleas and ticks begins after 48 hours of application. Ensuring your dog’s hair and skin is clean and clear will help provide faster coverage.

What are unique features of the design of the Seresto dog collar?

The advanced design of the collar is made to provide a comfortable and safe fit for your dog. The leading ratchet release system ensures that the collar can be customized to fit any dog size dog. The collar also features a breakpoint that is pre-determined to ensure that your dog does not get caught by the collar.

Does the collar expire?

Seresto has provided all of the essential storage directions on the tin can that the collar comes in. There is no expiration date, but it is recommended to keep the packaging sealed until you are ready to apply it to your dog.

Where are collars made?

Seresto is a subsidiary of Bayer Animal Health. Bayer Animal Health is responsible for the production of these Dog Collar. As a globally recognized brand and leader in pet and household products, Bayer manufactures these collars for customers in plants around the world.

Will Seresto collars kill existing fleas?

The leading scientific design of the collar is meant to kill fleas and ticks immediately. If there are existing fleas or ticks present on your dog, please take the time to manually remove them to ensure your dog is healthy and safe. If you are concerned about the spreading of fleas, this collar will help prevent spread by killing fleas and their eggs.

The fast-acting compounds can help prevent further spread and removal of fleas, but be sure to take the time to manually remove existing ticks and fleas before putting on the collar to ensure maximum effectiveness and comfort for your furry friend.

It is especially important to remove preexisting ticks before putting on the collar, as ticks can quickly spread harmful blood-borne illnesses that can be highly dangerous to your dog’s health.

If you are noticing that your dog is itching or exposed to a tick, it is a sign that the eight-month effective period is up. Be sure to keep a good record of what date you put the collar on your dog to be ready with the next collar after the eight months.

What size collar does my dog need?

There are collar fittings that can be customized to dogs of a variety of shapes and sizes. The main distinguishing factor of choosing a collar is your dog’s weight. If your dog is under 18lbs (8.2kg), then choose the smaller collar option. If your dog weighs over 18lbs (8.2kg), then choose the larger option. Choosing the right fitting collar will not only provide your dog with comfort but also helps the active compounds to be as effective as possible.

Seresto’s dog collars are designed to fit dogs of all types and provide the essential safety features in the latch to ensure that your dog will never be caught by the collar with the intuitive emergency-release mechanism.

How does Seresto compare to other repellents?

The leading formula of the dog collar provides long lasting coverage that competitors such as NexGard, Frontline Plus, Bravecto, and Simparica. The competing repellents are temporary solutions, only providing up to month of protection per use. The collar has a slow release formula that provides long-lasting coverage for up to eight months.

Are the collars safe for dogs?

Not only have scientific studies researched the amazing effectiveness of Seresto dog collars, but they have also determined that the compounds in the collar are safe for mammal contact while providing the precise effectiveness to ward off ticks and fleas.

The levels of Imidacloprid and Flumethrin are measured precisely to ensure that there is no toxicity or harm to mammals, birds, or fish. The chemical compounds are only lethal to insects if they make contact with your pet, killing pests and invaders in a matter of 12-24 hours.

Seresto dog collars are safe for dogs of all sizes and ages but do not use them on puppies under seven weeks old. The chemical compounds are also safe for human contact. When adjusting the collar or after initially applying the collar, remember to wash your hands.

How does the collar kill ticks?

Alternative methods of tick prevention for dogs require the tick to bite your dog to die, but this still may expose your pet to harmful disease. The Seresto dog collar has a unique sustained release technology that allows your dog’s hair and skin to be coated with protective compounds that kill ticks on contact. Either the tick will die or it will move off of your dog, as it will not bite your dog’s skin. This protection lasts up to six months in any season or weather type. It is still recommended to check your dog routinely for ticks.

The combination of two insecticide chemicals Flumethrin and Imidacloprid help fight off parasites and insects that attempt to latch on to your dog’s skin or hair. These two ingredients have been scientifically researched to ensure that the perfect levels of Imidacloprid and Flumethrin are present in the dog collar. These levels ensure that the Seresto dog collar protects from fleas and ticks for up to eight months, while also protecting your dog’s skin and fur. The slow-release and spread of the two active compounds provide unrivaled long-term protection.

The combination of Flumethrin and Imidacloprid prevents ticks of all sizes and ages and will also combat flea infestations, killing fleas at any point in their life cycle. The active compounds have been proven to be effective immediately, killing ticks and fleas 12-24 hours after making contact with your dog.